Assemblages tutoriaux

 

    SOLENER fabrique, pour fins éducatives, des équipements portatifs formés par un panneau solaire, un régulateur, un inverseur d'onde sinusoïdale modifiée et un accumulateur. Nous disposons aussi d'équipements avec des pompes d'eau. Ces équipements sont des installations de base totalement fonctionnelle, et permettent d'étudier le comportement de chaque élément et de l'ensemble dans des conditions normales ou altérées par le professeur.

    Le contrôleur possède des instruments de mesures, montrant la température, la tension de l'accumulateur, le courant, la puissance et l'énergie fournis par le panneau, les pics...

 
Équipement de base portatif
 
Sa conception mécanique permet de l'introduire facilement dans les salles de classe
 
Détail le contrôleur et de l'inverseur
 
Nouvelle version, maintenant avec inverseur sinusoïdal et régulateur d'état solide
 

    Un autre équipement fabriqué par nous consiste en un alternateur (que nous montons dans l'aérogénérateur Vélter B) relié à un groupe d'ampoules. Les ampoules sont allumées selon la puissance produite en donnant des retours à l'alternateur au moyen d'une manivelle. Il permet aux élèves d'apprécier les concepts puissance et énergie, en les comparants entre eux.
 

 

    Nous avons aussi des systèmes éducatifs qui montrent comme fonctionne une pile à combustible. Outre celui de la photographie, nous avons des systèmes doubles (un panneau photovoltaïque produit de l'électricité, une cellule de combustible l'utilise pour hydrolyser de l'eau, l'hydrogène et l'oxygène produits sont utilisé dans une seconde pile de combustible pour produire de l'électricité qui entraîne un moteur).
 

Voiture électrique alimentée par pile à combustible
 
 

    Nous disposons aussi de petites turbines hydrauliques pour enseignement. Vous pouvez les voir dans notre page de produits.
 

Page principale